Banque nationale suisse

Format PDF

Les sets d’exercices de certains modules d’iconomix sont dorénavant disponibles électroniquement en format PDF interactif. Essayez dès maintenant:

Modules disponibles en format PDF (2)

Nouvelle édition

Tendances conjoncturelles

Prévisions sur l’économie suisse

EPC
MP
GYM

Leasing

Cas pratique

EP
EPC

Questions fréquentes

Où puis-je m’enregistrer?

Où puis-je m’enregistrer?

Sur la page de login, vous pouvez soumettre une demande d’enregistrement via le lien «S’enregistrer».

Suite à l’envoi du formulaire, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre adresse mail. Suite à votre confirmation, iconomix examinera votre demande.

L’examen de votre demande ne prendra que quelques jours et a pour but de nous assurer qu’aucun élève n’ait accès aux propositions de solutions. Si vous êtes identifié comme enseignant, nous accepterons votre demande et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Dès lors, vous aurez accès à l’ensemble des propositions de solutions.

Quel est mon nom d’utilisateur?

Quel est mon nom d’utilisateur?

En cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion, vous recevrez par e-mail votre nom d’utilisateur et des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Utilisez-vous le bon nom d’utilisateur?
Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Soyez attentif aux majuscules et minuscules lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De plus, votre nom d’utilisateur ne doit comporter ni espace ni caractères accentués.

Pourquoi ma demande d’enregistrement a-t-elle été refusée?

L’accès aux propositions de solutions est strictement réservé aux enseignants.

Nous examinons chaque demande d’inscription et procédons si nécessaire à des vérifications auprès du secrétariat de votre établissement scolaire. Il est possible que l’adresse électronique indiquée lors de la demande d’inscription soit inconnue du secrétariat. Il se peut également que vous n’ayez pas répondu à notre demande de confirmation.

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Profil». Sur cette page, vous pouvez modifier toutes les données, sauf votre nom d'utilisateur.

Où puis-je trouver les propositions de solutions?

Les propositions de solutions de chaque module se trouvent sur la page du module concerné.

Elles ne sont visibles qu’en mode «logué» (compte utilisateur). Les propositions de solutions sont donc réservées aux enseignants.

Sets d’exercices en ligne

En plus des sets d’exercices en format PDF interactif, iconomix propose également, pour certains modules, des sets d’exercices qui peuvent être complétés en ligne via edu.iconomix.ch.