Les webinaires seront réalisés via Zoom.
ZOOM (https://zoom.us) offre la possibilité de se rencontrer en ligne, soit pour des réunions, des conversations en petits groupes et également pour des webinaires (rencontres interactives, formations, …). Les participants peuvent rejoindre la réunion via un téléphone, un ordinateur fixe ou portable, un smartphone ou une tablette.
S’inscrire n’est pas indispensable pour pouvoir participer mais cela facilite la participation pour vous en tant qu’utilisateur et pour que nous puissions vous attribuer les bons webinaires. L’inscription doit se faire via https://zoom.us/signup.
Pour participer à nos webinaires en direct, vous devez télécharger – si vous ne l’avez pas encore installée – l’application client gratuite Zoom. Bien que la participation soit aussi possible via le navigateur, nous vous recommandons d’utiliser le client. Le client est disponible pour différents appareils et systèmes d’exploitation via https://zoom.us/download#client_4meeting.
Les réunions sont ouvertes 15 minutes avant le début. Contrôlez que vous avez bien reçu deux liens différents pour les sessions A et B.
La navigation durant le webinaire est très intuitive et se fait via les icônes se situant dans la zone inférieure du client Zoom ou les fenêtres spécifiques à une situation. Vous trouverez ci-dessous les icônes les plus importantes:
Inscription
Téléchargement du client Zoom
(téléphone, ordinateur fixe ou portable, smartphone ou tablette)
Notre hotline sera à votre disposition pour toutes questions ou problèmes à partir de
13:45 le vendredi 13 novembre 2020.
Vous trouverez des détails à ce sujet dans le mail que nous vous enverrons une semaine avant les webinaires.