Vidéo didactisée
Fintech: analyse
Un dessin animé explique simplement le fonctionnement de l’apprentissage automatique, sous-domaine de l’intelligence artificielle. Les élèves peuvent...
Vidéo didactisée
En espèces, par téléphone portable, ou par reconnaissance faciale: aperçu sur les possibilités de paiement
Dernières modifications:
08.07.2021 : Adaptation de l’exercice 4 de la Fiche et du texte Savoir à l’ «Enquête sur les moyens de paiement 2020» publiée par la BNS en juin 2021.
Ce bloc thématique thématise le développement de possibilités de paiement, discutant des atouts et inconvénients de chacune.
Les élèves sont capables de…
La fin du cash |
|||
Un extrait de l’émission «Mise au point», d’une durée d’un peu moins de 4 minutes, présente deux exemples concrets d’établissements «no cash» en présentant les points de vue des patrons et des clients.
Source: RTS (Mise au point). La fin du cash (08.09.2019), préparé avec nanoo.tv |
Le fric, ce n’est plus chic? |
|||
Deux extraits de l’émission «A bon entendeur», d’une durée totale de 5 minutes, présentent quatre applications pour paiement mobile: Twint, Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay.
Source: RTS (A bon entendeur). Le fric, ce n’est plus chic? (12.11.2019), préparé avec nanoo.tv |
Fintech: paiement |
|||
Le quiz contient six questions en lien avec le crowdfunding. |
Fiche de travail |
Télécharger | ||
Propositions de solutions |
Télécharger |
Savoir |
|||
Informations de fond sur le sujet |
Conception: Iconomix
Expertise scientifique: Brendan Berthold, Doctorant en sciences économiques et assistant à l’enseignement à l’Université de Lausanne
Relecture didactique: Anne Wyssmueller, EPAC Bulle
Vidéos
Préparé avec nanoo.tv, la principale médiathèque collaborative en ligne pour les établissements de formation en Suisse