Mode modification actif
Nouveau
Online gaming

Cas pratique

Online gaming

Le plaisir du jeu – sans tomber dans le piège des dettes.

Favoriser()
241 Visites
Publié le 10.06.2021

Vue d'ensemble

Focus sur le lien entre les modèles économiques des jeux en ligne et les risques financiers qui en découlent.

  • Le cas pratique comprend un texte, un set d’exercices et une fiche de synthèse.
  • Le traitement didactique s’effectue avec le set d’exercices.

Compétences visées

Les élèves savent…

  • acquérir des accès et des accessoires complémentaires dans une proportion raisonnable par rapport à leur budget, ceci en fonction de différents modèles économiques des jeux en ligne.
  • conseiller d’autres joueur.euse.s en matière d’achats pendant la partie (achats in game) et prendre position de manière argumentée concernant le modèle économique pay to win (payer pour gagner) du point de vue du consommateur.

Cas pratique

Online gaming

Lucas est en première année d’apprentissage comme peintre. Après l’école, il se détend généralement avec les camarades de son école. Tous ensemble, ils jouent au nouveau jeu FIFA. Lucas, comme ses camarades, est enthousiasmé par la nouvelle version

Fiche

Pour accéder aux propositions de solutions, vous devez être connecté/e.

Vous enseignez l’économie ou la culture générale au degré secondaire II ou suivez une formation pour devenir enseignant? Accédez dès maintenant à des contenus exclusifs et des fonctions supplémentaires.

Set d’exercices

Télécharger

Propositions de solutions: Set d’exercices

Télécharger

Extras

Les lootboxes

Fiche de synthèse

Pour en savoir plus

Liens

Vidéos

Pour visionner et partager les vidéos, vous devez être connecté/e.

Vous enseignez l’économie ou la culture générale au degré secondaire II ou suivez une formation pour devenir enseignant? Accédez dès maintenant à des contenus exclusifs et des fonctions supplémentaires.
Les loot boxes. Nos experts en parlent: interview de Gabriel Thorens
Addictions aux jeux d'argent en ligne

Impressum en lien avec ce module

Conception: Iconomix

Conseils techniques: Daniel Betschart, Pro Juventute; Simon Staudenmann, éducateur, Fislisbach; Sabrina Wachter, Pro Juventute

Conseil didactique: Daniel Schmuki, Haute école fédérale en formation professionnelle HEFP

Traduction et aspect linguistique: Christine Reversac Baudry

Vos commentaires

Cette fonction est réservée aux utilisatrices enregistrées/utilisateurs enregistrés.

Partager le module