La vidéo de «Pépite France» présente en 3 minutes les concepts de base en lien avec le crowdfunding: définition, typologie et campagne de financement.
Durée: 03:06
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Le crowdfunding («crowd»: foule) ou financement participatif permet de réunir une multitude de gens versant chacun un montant faible autour d’un projet qu’ils souhaitent soutenir financièrement.
Il existe quatre formes de crowdfunding: le don, la prévente, le prêt et l’equity.
Pour que le futur entrepreneur puisse entrer en contact avec les personnes qui souhaitent financer son projet, il faut une plateforme de crowdfunding. Comment la choisir? Plusieurs critères entrent en ligne de compte: le type de financement recherché, le succès de la plateforme, le montant recherché et l’audience de la plateforme.
Pour qu’une campagne de financement remporte du succès, il faut créer une dynamique et rester en contact avec les internautes. Afin d’y parvenir, plusieurs stratégies sont possibles: créer du matériel promotionnel, créer du contenu et répondre (rapidement) aux questions des internautes.
Dans une campagne de crowdfunding, tout le monde y trouve son compte!