Banques et crises financières
Banques et crises financières

Remarques didactiques

Banques et crises financières

Remarques didactiques

Ce bloc thématique, basé sur une vidéo, est conçu pour une utilisation en classe et peut être facilement intégré dans un scénario de cours existant. À la page modules, vous trouverez de plus amples informations sur les objectifs d'apprentissage, le type d'école approprié et le nombre de périodes de cours nécessaires.

Comme la vidéo est en anglais avec sous-titres en français, elle s’adresse essentiellement aux gymnases/collèges (GYM). Les informations sont transmises à un rythme soutenu. Il est recommandé de suivre l'ordre des chapitres proposé, car des liens sont souvent établis avec des sujets déjà traités.

Préparation du cours

Il est utile, lors de la préparation du cours, de clarifier d’abord les trois questions suivantes:

Scénarios de cours

En fonction des réponses, vous obtenez le scénario correspondant pour votre cours. Nous avons représenté ici quatre scénarios courants (aux fins de simplification, sans distinguer ce qui a lieu en cours et en dehors du cours):