Banque nationale suisse
Rentrée: les références pour réviser l’économie
Recommandations
()
187 Visites
Rentrée: les références pour réviser l’économie
jeudi 24 août 2017

Comment réviser l’économie de manière indépendante?

Source: pixabay.com

Découvrez notre sélection de sites les mieux structurés pour un travail autonome des étudiants.

Sites français (basés sur le programme du Bac):

  • Afterclasse propose une série de fiches récapitulatives sur des thématiques économiques diverses ainsi que, pour chacune des thématiques, un quiz permettant de tester ses connaissances. L’élève peut organiser facilement son travail de manière indépendante, une fois les thématiques sélectionnées.
  • Webclass offre, en plus de fiches théoriques, des extraits du JT (734 extraits disponibles) associés à chacune des thématiques économiques. Les notions importantes du chapitre figurent dans un glossaire bien structuré. Chaque notion est pensée comme une fiche thématique où figure sa définition, son indicateur économique, ses enjeux, les erreurs fréquentes d’utilisation ainsi que des extraits du JT.
  • Kartable a la spécificité de proposer des citations en lien avec les différentes thématiques abordées. Il offre, comme les précédents, des fiches théoriques suivies de quiz.

Site suisse:

  • Le système MemoCard du site Schatz Verlag permet de réviser de manière systématique la matière contenue dans le livre «Droit, Etat, Economie». Un système de compartiments organise le travail de l’élève en augmentant progressivement la matière interrogée. L’élève peut choisir s’il préfère obtenir d’abord la réponse ou la question ainsi qu’effectuer un test final de connaissances.

Bonne reprise!

 

Blogs apparentés
Pour en savoir plus

Cet article est une contribution d’un invité. Son contenu n’engage que la responsabilité de l’auteur. 

× Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions. Il a été traité avec succès.

Commentaires

Nombre de caractères restants: 800
captcha

Aucun commentaire n'a encore été publié sur cette page.

Formulez le premier commentaire.