Banque nationale suisse
Le blog d’iconomix tire sa révérence
Recommandations
()
24 Visites
Le blog d’iconomix tire sa révérence
vendredi 28 juin 2019

Depuis 11 ans, nous bloguons semaine après semaine. Aujourd’hui parait notre dernier article. Mais le blog d'iconomix sera toujours consultable sous forme d’archive.

Source: pixabay – Larisa-K (CC)

Depuis 2008, semaine après semaine, nous présentons, sur le blog d'iconomix, des informations et des outils provenant de sources de qualité et préparons des dossiers sur des sujets économiques liés à l’actualité. Près de 50 stagiaires de la BNS issus de différentes universités et d’auteurs externes invités ont, au fil des ans, façonné notre blog en français et en allemand. Aujourd’hui, l’heure du dernier article a sonné.

Via son blog, iconomix a relayé différents débats sur des sujets économiques et sociétaux. Au début, en 2008, les thèmes mis en avant étaient: la crise financière, le sauvetage des banques et «Too big to fail». Et, au cours des deux dernières années: le changement climatique, la fintech, les inégalités, l'émergence de la Chine et le travail du futur.

Environ un tiers du trafic sur www.iconomix.ch a été lié, ces dernières années, à la consultation du blog; ce qui est peu en valeur absolue et comparativement à d’autres blogs économiques comme VoxEU. Mais, grâce au blog, l’équipe d’iconomix a pu, au cours de ces 11 années, acquérir des expériences précieuses notamment sur la manière d’écrire sur Internet.

Dans quelques mois, nous vous présenterons une nouvelle rubrique contenant une compilation de vidéos et de podcasts de tiers (RTS, YouTube, etc.) et en lien avec des thèmes économiques. Ces vidéos seront enrichies d'indications sur le contenu, quiz, fiches de travail, textes explicatifs, informations de fond et conseils didactiques. «Bloc thématique», tel sera le nom de ces vidéos enrichies d'un point de vue didactique. Et c’est de cette manière qu’iconomix pourra continuer à traiter, à l’avenir, des sujets d’actualité et des questions brûlantes.

Vous pouvez en apprendre plus sur le nouveau canal vidéo dans le catalogue 2019 d’iconomix.

Parcourir les archives du blog.

× Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions. Il a été traité avec succès.

Commentaires

Nombre de caractères restants: 800
captcha

Aucun commentaire n'a encore été publié sur cette page.

Formulez le premier commentaire.