Actualité économique en classe

La conjoncture a une incidence très concrète sur la vie quotidienne. Mais il n'est pas facile d'expliquer aux jeunes les concepts abstraits qui la sous-tendent.

Il est donc vraiment important d'ancrer ce thème dans la formation en économie. Iconomix et le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) y contribuent grâce au module d’enseignement très apprécié «Tendances conjoncturelles». Ce dernier s'appuie sur la publication du même nom du SECO et paraît chaque trimestre.

Dans un article publié dans le magazine économique suisse «La Vie économique», Felicitas Kemeny, cheffe du secteur Conjoncture au SECO, et Manuel Wälti, responsable de la Formation économique et d'Iconomix à la BNS, présentent les objectifs et les motivations de leur collaboration.

Vous pouvez lire l'article complet ici.

Article de:
Iconomix Team
créé le 23.03.2026