Banque nationale suisse

Candidature pour participer à l’Assemblée générale de la BNS

L’Assemblée générale de la Banque nationale suisse (BNS) a lieu chaque année fin avril, à Berne. Il s’agit d’une rencontre entre les instances les plus hautes de la BNS – la Direction générale et le Conseil de banque – et les actionnaires.

L’Assemblée générale offre une occasion peu ordinaire d’entrer dans le monde fascinant de la Banque nationale et d’en voir de plus près les représentants et principaux acteurs.

Comme les années précédentes, la BNS donnera, en 2018, aux élèves d’une classe de Suisse romande et d’une classe de Suisse alémanique la possibilité de participer à cette manifestation. L’offre s’adresse aux classes de gymnase/collège, d’école de maturité professionnelle et d’école professionnelle commerciale ayant pour option spécifique la branche «économie et droit» ou «économie et société».

La participation à l’Assemblée générale de la BNS doit être préparée en classe. Pour ce faire, la BNS met à disposition du matériel d’information gratuit sur ses sites Internet our.snb.ch et iconomix.ch.

 

Date: vendredi 27 avril 2018
Lieu: Kursaal Bern, Kornhausstrasse 3, 3000 Berne

Programme:

  • Voyage et arrivée au Kursaal Bern, sous la responsabilité d’un enseignant et de deux accompagnateurs adultes au maximum (des cartes journalières CFF seront envoyées avant la manifestation)
  • 9 heures: accueil avec café et croissants
  • Ensuite: introduction par Jean-Marc Falter, délégué aux relations avec l’économie régionale pour la région de Genève, qui vous accompagnera, ainsi que votre classe, tout au long de cette manifestation
  • 10 heures: début de l’Assemblée générale (veuillez noter que la durée de cette dernière peut varier)
  • Après la clôture de l’Assemblée générale: photo avec les autorités de la Banque
  • Ensuite: buffet officiel, y compris rencontre avec un membre de la Direction générale
  • Vers 14 h 30: fin; voyage de retour

Les classes intéressées peuvent soumettre leur candidature, d’ici au vendredi 23 février 2018, au moyen du formulaire ci-après. Parmi les candidatures valables (les critères «motivation» et «préparation en classe» notamment sont déterminants), une classe de Suisse romande et une classe de Suisse alémanique seront tirées au sort. La réponse sera envoyée fin mars 2018.

Nous vous remercions de votre intérêt. Malheureusement, le délai a expiré pour l’AG de cette année.