Banque nationale suisse

Questions fréquentes

Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées.

Compte d'utilisateur

Où puis-je m’enregistrer?

Où puis-je m’enregistrer?

Sur la page de login, vous pouvez soumettre une demande d’enregistrement via le lien «S’enregistrer».

Suite à l’envoi du formulaire, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre adresse mail. Suite à votre confirmation, iconomix examinera votre demande.

L’examen de votre demande ne prendra que quelques jours et a pour but de nous assurer qu’aucun élève n’ait accès aux propositions de solutions. Si vous êtes identifié comme enseignant, nous accepterons votre demande et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Dès lors, vous aurez accès à l’ensemble des propositions de solutions.

Quel est mon nom d’utilisateur?

Quel est mon nom d’utilisateur?

En cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion, vous recevrez par e-mail votre nom d’utilisateur et des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Utilisez-vous le bon nom d’utilisateur?
Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Soyez attentif aux majuscules et minuscules lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De plus, votre nom d’utilisateur ne doit comporter ni espace ni caractères accentués.

Pourquoi ma demande d’enregistrement a-t-elle été refusée?

L’accès aux propositions de solutions est strictement réservé aux enseignants.

Nous examinons chaque demande d’inscription et procédons si nécessaire à des vérifications auprès du secrétariat de votre établissement scolaire. Il est possible que l’adresse électronique indiquée lors de la demande d’inscription soit inconnue du secrétariat. Il se peut également que vous n’ayez pas répondu à notre demande de confirmation.

Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Modifier mot de passe».

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Profil». Sur cette page, vous pouvez modifier toutes les données, sauf votre nom d'utilisateur.

Modules d'enseignement

Où puis-je trouver les propositions de solutions?

Les propositions de solutions de chaque module se trouvent sur la page du module concerné.

Elles ne sont visibles qu’en mode «logué» (compte utilisateur). Les propositions de solutions sont donc réservées aux enseignants.

Où puis-je trouver une vue d’ensemble des modules?

Via notre liste, vous pouvez voir tous les modules d’iconomix en un coup d’œil.

Vous n'avez pas trouvé de réponse adéquate?

Vous trouverez une plus grande sélection de questions et de réponses classées par thème sur notre page «Questions et réponses».