Banque nationale suisse

Questions fréquentes

Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées.

Compte d'utilisateur

Où puis-je m’enregistrer?

Où puis-je m’enregistrer?

Sur la page de login, vous pouvez soumettre une demande d’enregistrement via le lien «S’enregistrer».

Suite à l’envoi du formulaire, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre adresse mail. Suite à votre confirmation, iconomix examinera votre demande.

L’examen de votre demande ne prendra que quelques jours et a pour but de nous assurer qu’aucun élève n’ait accès aux propositions de solutions. Si vous êtes identifié comme enseignant, nous accepterons votre demande et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Dès lors, vous aurez accès à l’ensemble des propositions de solutions.

Quel est mon nom d’utilisateur?

Quel est mon nom d’utilisateur?

En cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion, vous recevrez par e-mail votre nom d’utilisateur et des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Mon mot de passe ne fonctionne pas.

Utilisez-vous le bon nom d’utilisateur?
Faites attention de saisir votre nom d’utilisateur (et non votre adresse mail).

Soyez attentif aux majuscules et minuscules lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De plus, votre nom d’utilisateur ne doit comporter ni espace ni caractères accentués.

Pourquoi ma demande d’enregistrement a-t-elle été refusée?

L’accès aux propositions de solutions est strictement réservé aux enseignants.

Nous examinons chaque demande d’inscription et procédons si nécessaire à des vérifications auprès du secrétariat de votre établissement scolaire. Il est possible que l’adresse électronique indiquée lors de la demande d’inscription soit inconnue du secrétariat. Il se peut également que vous n’ayez pas répondu à notre demande de confirmation.

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Profil». Sur cette page, vous pouvez modifier toutes les données, sauf votre nom d'utilisateur.

«Mes salles de classe»

Comment puis-je ouvrir une salle de classe digitale?

En tant qu’enseignant inscrit:

  • Sur la page du module concerné et au niveau du set d’exercices souhaité, cliquez sur la fonction «Ouvrir une salle de classe».
  • Donnez un nom à votre salle de classe puis cliquez sur «Visiter la salle de classe digitale» et vous obtiendrez un code à transmettre à vos élèves.

Les élèves peuvent ensuite accéder au set d’exercices concerné via edu.iconomix.ch et le remplir en ligne.

Où puis-je voir toutes mes salles de classe ouvertes?

Où puis-je voir toutes mes salles de classe ouvertes?

Vous trouverez une vue d’ensemble de vos salles de classe ouvertes via le menu 
«Mon iconomix» > «Mes salles de classe»

ou sur la page du module concerné dans le cadre «Mes salles de classe».

Où puis-je voir les résultats des élèves sur les sets d’exercices digitaux?

Sur la vue détaillée de la salle de classe concernée, vous pouvez suivre la progression de vos élèves. En cliquant sur «Générer tout en PDF» vous obtiendrez tous les résultats de vos élèves sous forme de documents PDF à télécharger

Vous n'avez pas trouvé de réponse adéquate?

Vous trouverez une plus grande sélection de questions et de réponses classées par thème sur notre page «Questions et réponses».