Banque nationale suisse

Assistance

Quel est mon nom d’utilisateur?

En cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion, vous recevrez par e-mail des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Le nom indiqué dans cet e-mail correspond à votre nom d’utilisateur.

Mon mot de passe ne fonctionne pas

Utilisez-vous le bon nom d’utilisateur?

Veuillez vérifier la casse (distinction entre majuscules et minuscules) lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De plus, votre nom d’utilisateur ne doit comporter ni espace ni caractères accentués.

Pourquoi ma demande d’enregistrement a-t-elle été refusée?

L’accès aux propositions de solutions types est strictement réservé aux enseignants.

Nous examinons chaque demande d’inscription et procédons si nécessaire à des vérifications auprès du secrétariat de votre établissement scolaire. Il est possible que l’adresse électronique indiquée lors de la demande d’inscription soit inconnue du secrétariat. Il se peut également que vous n’ayez pas répondu à notre demande de confirmation.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant des instructions supplémentaires.

Si aucun e-mail ne vous parvient, soit les données de votre adresse e-mail ou du nom d’utilisateur sont erronées, soit l’e-mail en question se trouve dans le dossier des courriers indésirable (spam, junk) de votre messagerie.

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Profil». Sur cette page, vous pouvez modifier toutes les données, sauf votre nom d'utilisateur.

Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte d’utilisateur?

Identifiez-vous sur l’écran de connexion. Dans l’en-tête, vous trouverez sous votre nom d’utilisateur le point «Modifier mot de passe».

Comment puis-je accéder à la version française du site iconomix.ch?

Dans votre navigateur, choisissez le français comme langue préférée. Par exemple sur

Firefox: Options > Contenu > Langues

Internet Explorer: Options Internet > Général > Apparence > Langues

Le site Internet s’affichera alors automatiquement en français.

Vous pouvez également marquer d’un signet la page d’accueil d’iconomix dans sa version française: www.iconomix.ch/fr/.

Je n’ai reçu aucun e-mail confirmant mon enregistrement/mon inscription aux news iconomix.

Veuillez consulter le dossier de courriers indésirables (spam, junk) de votre messagerie. Les réponses automatiques sont parfois considérées par erreur comme du courrier indésirable.

Puis-je enregistrer les simulations en ligne pour les réutiliser plus tard ?
  • Dans le jeu de la corbeille, les paramètres sont fixés en fonction des biens et du nombre de joueurs. En sélectionnant les mêmes paramètres, il est possible de préparer des exemples (par exemple d’imprimer des cartes) pour un jeu ultérieur.
  • Le jeu de simulation Mopos comprend quatre scénarios, que les joueurs peuvent utiliser à souhait. Même en mode aléatoire, le jeu peut être relancé ultérieurement avec les mêmes paramètres grâce au numéro de jeu établi automatiquement.
  • Quant au jeu de simulation Urbanias, il a été conçu de sorte à permettre l’enregistrement d’un état précis à l’aide de l’URL et la reprise du jeu, via l’URL, à un moment ultérieur.

Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux «Commentaires pour l’enseignant».

Quelle est la configuration technique requise pour utiliser iconomix.ch?

Pour utiliser iconomix, il suffit d’un ordinateur ayant accès à Internet, muni d’une version récente d’un navigateur web et d’Acrobat Reader.

Mon problème n’est pas mentionné. Comment puis-je vous contacter?

Veuillez remplir notre Formulaire de contact et décrire le plus précisément possible les étapes ayant mené au problème rencontré. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.