Banque nationale suisse

Assistance - Challenge en ligne

Elèves

Puis-je participer à deux cours en même temps avec le même profil?

Vous ne pouvez participer qu’à un seul cours à la fois par profil. Il n’est pas possible de suivre deux cours différents en même temps avec le même profil. Pour pouvoir commencer un nouveau cours, l’ancien cours doit être achevé. Seul l’enseignant peut déclarer qu’un cours est achevé.

J’ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire pour réinitialiser mon mot de passe?

Bien que l’indication de l’adresse e-mail personnelle soit optionnelle lors de l’inscription sur le Challenge en ligne, nous vous recommandons néanmoins de l’indiquer soit lors de l’inscription, soit plus tard dans les paramètres du profil. Motif: lors de la réinitialisation de votre mot de passe, nous devons vous contacter directement par e-mail. Si vous n’avez pas indiqué votre adresse e-mail, cela n’est pas possible.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que puis-je faire?

Pour que nous puissions vous transmettre votre nom d’utilisateur, vous devez indiquer votre adresse e-mail lors de votre inscription ou l’enregistrer ultérieurement dans les paramètres de votre profil sur le Challenge en ligne. Sans votre adresse e-mail, nous ne pouvons pas vérifier votre identité et ne fournissons donc aucune information sur votre nom d’utilisateur. 

Enseignants

A quoi devrai-je être attentif lors de la création d’un cours?

Il est recommandé de s’assurer que les élèves se donnent un nom d’utilisateur qui leur permet d’être clairement identifiables par l’enseignant. «Max Rime» (prénom et nom) est plus approprié que «Skateboy1998».

Où puis-je trouver les propositions de solutions pour les exercices du Challenge en ligne?

Les propositions de solutions pour le Challenge en ligne sont rassemblées par écrit dans une liste de questions. Celle-ci est indiquée sur la page du module dans les documents, mais n’est visible que lorsque vous êtes connecté.

L’accès aux propositions de solutions est strictement réservé aux enseignants

Pourquoi le tableau de bord «Comparaison avec la moyenne» ne fonctionne-t-il pas?

Le tableau de bord «Comparaison avec la moyenne» fonctionne uniquement lorsque le premier cours a été déclaré achevé par l’enseignant. Tant que votre premier cours est encore ouvert, le tableau de bord ne peut pas calculer de statistiques moyennes.

Attention: Lorsque vous achevez un cours, ce dernier est considéré comme clos et ne peut pas être réactivé.

Comment puis-je m’inscrire sur le Challenge en ligne en tant qu’enseignant?

Pour se connecter en tant qu’enseignant sur le Challenge en ligne, vous avez besoin des mêmes données de connexion que celles utilisées lors de votre inscription sur le site d’iconomix. Si vous n’avez pas encore de compte iconomix, veuillez déposer une demande d’inscription via le Formulaire d'inscription.

Si vous avez des problèmes lors de l’identification, veuillez consulter notre Assistance iconomix.

Comment puis-je déposer une demande d’inscription sur le site d’iconomix?

Veuillez remplir le Formulaire d’inscription. Dès que vous avez envoyé le formulaire d’inscription, vous recevez un e-mail pour que vous puissiez confirmer votre adresse e-mail. Votre demande ne sera traitée qu’après confirmation de votre adresse e-mail.

L’examen de votre demande prend quelques jours, car nous procédons à une vérification minutieuse afin qu’aucun élève ne puisse accéder aux solutions. Si votre statut d’enseignant est bien confirmé, votre demande est acceptée et vous en êtes informé par e-mail.

Mon problème n’est pas indiqué. Comment puis-je vous contacter pour résoudre les problèmes en lien avec le Challenge en ligne?

Veuillez remplir notre Formulaire de contact et décrire le plus précisément possible les étapes ayant mené aux problèmes rencontrés. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Généralités

Comment puis-je télécharger une photo sur mon profil?

Malheureusement, il n’est actuellement pas possible de télécharger de photo de profil.