Banque nationale suisse
Comprendre la Banque nationale
Recommandations
Argent, monnaie et finance
()
76 Visites
Comprendre la Banque nationale
jeudi 16 juin 2016

La Banque nationale suisse joue un rôle capital dans notre vie quotidienne. Mais comment fonctionne-t-elle? Une application, un site web et une brochure fournissent des informations.

La Banque nationale suisse à Zurich. Source: Wikimedia – Myriam Thyes

Que nous retirions de l’argent, que nous fassions des achats ou que nous financions notre logement: la Banque nationale suisse joue un rôle capital dans notre vie quotidienne. Comme gardienne de la monnaie de notre pays, elle est responsable de la politique monétaire et elle est donc régulièrement au centre de l'intérêt du public.

Mais ce n’est pas toujours simple à comprendre comment la Banque nationale influence l’économie. Quelles sont les formes et les fonctions de l’argent? Comment la Banque nationale met-elle en œuvre sa politique monétaire? Et pourquoi la stabilité des prix est-elle si importante?

De manière accessible, la nouvelle offre d’information «Notre Banque nationale» répond à toutes ces questions... et beaucoup d'autres. Outre les informations de base sur la Banque nationale et sa politique monétaire, il y a un zoom sur le cours plancher et le marché de l'immobilier.

La nouvelle offre est disponible en ligne depuis le 9 juin et remplace l’offre précédente «Le monde de la Banque nationale». «Notre Banque nationale» explique des questions complexes de la politique monétaire non seulement de manière simple et compréhensible, mais aussi avec un nouveau look & feel: des graphiques explicatifs, des illustrations et quelques courts métrages enrichissent le contenu et donnent un aperçu détaillé de la Banque nationale.

Le site est accessible via le lien suivant:

our.snb.ch

Une version plus détaillée peut être téléchargée gratuitement comme application dans l’App Store ou Google Play Store sur Android. De plus, une version courte est disponible sous forme de brochure.

L’offre d’information est disponible en français et en allemand et, dès l’automne 2016, elle le sera aussi en italien et en anglais.

Comprendre la Banque nationale – c’est possible grâce à «Notre Banque nationale».

Pour l’équipe d’iconomix,
Josipa Markovic et Sébastien Bétrisey

× Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions. Il a été traité avec succès.

Commentaires

Nombre de caractères restants: 800
captcha

Aucun commentaire n'a encore été publié sur cette page.

Formulez le premier commentaire.