Séminaire d’économie de Bulle

Les 21 et 22 septembre 2022 aura lieu le traditionnel Séminaire d’économie de Bulle. Pour cette 23e édition, différents acteurs issus de divers horizons aborderont les enjeux économiques et financiers actuels. Une belle opportunité de formation à saisir.

 

Le Séminaire d’économie de Bulle a pour but de débattre de la situation économique et financière et de ses enjeux pour l'économie nationale et internationale. Cet événement reste fidèle à ses principes de base: qualité des intervenants, transfert de connaissances, échanges entre les participants, accueil et convivialité. 

Pour ce faire, huit conférenciers aux expériences et connaissances complémentaires se succèderont durant deux jours. Chaque conférence sera suivie d’un round de questions et permettra à chaque participant de débattre. Au menu de cette 23e édition: économie des médias, développement durable, politique monétaire, économie du sport, Covid-19 et neutralité suisse. 

Le Séminaire s’ouvrira avec Tibère Adler, directeur général du Temps SA et co-fondateur de Heidi.news et se conclura avec Christophe Nydegger, président de la CSFP et chef de service du Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg. A noter aussi la présence exceptionnelle de Micheline Calmy-Rey, ancienne présidente de la Confédération.
Le mercredi après-midi, Iconomix y sera également présent. Sébastien Bétrisey y présentera les dernières nouveautés ainsi que la thématique annuelle choisie par Iconomix et la manière dont celle-ci sera abordée. 

Le Séminaire est organisé par la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP), l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Bulle (EPAC) et Iconomix. Il s’adresse aux enseignants du Secondaire II et aura lieu les 21 et 22 septembre 2022 à l’EPAC de Bulle. 

 

Vous trouverez plus d'informations sur le programme, qui peut être suivi en entier ou à la journée, ici: 

Portrait von Sébastien Bétrisey
Article de:
Sébastien Bétrisey
créé le 28.04.2022
changé le 28.04.2022