Plein feu sur la conjoncture

Le module «Tendances conjoncturelles» d’Iconomix permet d’aborder la conjoncture de manière pratique et ludique pendant les cours.

Une nouvelle édition est désormais disponible.

Mises à jour chaque trimestre, les «Tendances conjoncturelles» d’Iconomix permettent d’aborder la conjoncture de manière plus concrète en classe grâce à leur dimension pratique et actuelle.

Chaque édition s’appuie sur des extraits de la publication du même nom du SECO. Les exercices sont directement intégrés dans le texte. Ils visent à encourager la compréhension des textes du SECO et la réflexion (exercices signalés par ✪).

Chaque édition des «Tendances conjoncturelles» d’Iconomix comprend quatre chapitres («environnement international et monétaire», «situation de l’économie suisse», «prévisions conjoncturelles Suisse» et «risques conjoncturels»), avec en moyenne cinq exercices par chapitre. Le tout tient en six pages environ.

En plus du set d’exercices, un jeu de transparents avec des graphiques et des tableaux de la publication correspondante du SECO, un fichier Excel rassemblant des données conjoncturelles suisses préparées par BAK Economics AG (sur mandat d’Iconomix) et des transparents du professeur Aymo Brunetti de l’Université de Berne sont mis à disposition. Ces éléments peuvent être combinés facilement en fonction du niveau d’exigence.

L'édition estivale est maintenant disponible.

Partager la nouvelle