Directives à l’intention des utilisateurs souhaitant rédiger des commentaires

L’insertion de commentaires sur le site www.iconomix.ch est soumise aux dispositions suivantes:

 

Netiquette

Les commentaires doivent présenter un lien avec le sujet traité et constituer un apport pertinent à la discussion. Les textes au contenu illicite, notamment les propos injurieux, calomnieux, diffamatoires, pornographiques ou à caractère raciste, mais aussi toutes déclarations politiques radicales et toutes incitations à la violence ou à d’autres délits sont interdits. Toute infraction au code pénal entraînera des poursuites.

 

Clause de non-responsabilité (disclaimer)

L’auteur est responsable de l’exactitude de son commentaire au niveau du contenu comme sur le plan juridique (respect de tous les droits de tiers en particulier). Il assume seul les éventuelles conséquences juridiques. Il est tenu de dégager iconomix de toute responsabilité liée à des réclamations de tiers qui feraient valoir leurs droits à la suite de la publication de son commentaire. Par ailleurs, il est interdit de publier des fichiers contenant des virus, des lettres-chaînes, des spams ou de la publicité sous quelque forme que ce soit.

 

Examen

Les commentaires sont publiés après examen par iconomix. Les commentaires ou contenus qui ne présentent aucun lien avec les objectifs de l’offre de formation ne sont pas publiés. iconomix se réserve le droit de raccourcir des commentaires. Il n’est possible d’insérer des commentaires que pendant une durée déterminée à compter de la mise en ligne d’une contribution.

 

Copyright

Les rédacteurs accordent à iconomix le droit d’utiliser gratuitement et sans restrictions, sur la plate-forme, tout ou partie de leurs commentaires, y compris le droit de les citer dans d’autres publications (p. ex. brochures) et de les enregistrer à des fins d’archivage.